Accessibilité des personnes en situation de handicap sur le festival

 

Depuis 2009, l'association met tout en œuvre afin d'accueillir au mieux les personnes en situation de handicap sur le festival AU PONT DU ROCK.

VENIR

Un parc de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap est situé à moins de 150 m de l'entrée du festival. L'accès n'est pas réglementé par un pass véhicule spécifique.

ENTRÉE ET ACCUEIL

Les personnes en situation de handicap bénéficient d'une entrée réservée, pour un accès rapide au site.

Important : les accompagnateurs des personnes en situation de handicap bénéficient de la gratuité de l'entrée.

Une équipe " accueil " en partenariat avec le lycée La Touche de Ploërmel composée d'élèves et accompagnateurs préparant un BAC Technologique STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant) spécialité SMR (Services en Milieu Rural) sera sur place. Elle donnera à ces lycéens une expérience concrète de terrain riche en relations humaines.

PLATEFORME ET ACCÈS

Pour faciliter la visibilité des concerts, une plateforme handicapée de 30m² est accessibles aux PSH.

Différents points adaptés comme les bars, bar à vins, restauration ou encore la boutique officielle : le Rockshop, se trouvent sur le site afin de favoriser l'autonomie de ces personnes.

TOILETTES

Des toilettes adaptées sont installées sur le site et le camping pour les personnes à mobilité réduite.

Playlist 2021

Let's tweet again

aupontdurock Des talons qui frappent le sol frénétiquement et des guitares qui réclament leur libération, autant de signes commu… https://t.co/24P6cIBHqz
9hreplyretweetfavorite
aupontdurock Après un passage en 2015 à Malestroit, @AvidanOfficial nous dévoilera cette été son septième album « Anagnorisis »… https://t.co/878mxBT9OF
aupontdurock RT @AvidanOfficial: Hey summer gigs, it’s been a while. So excited to be playing these shows after 2.5 years away from the stage! Tickets…

Newsletter

Recevez les dernières news avant tout le monde !

Profitez des bons plans, gagnez des invitations...