L'association Aux Arts Etc

L'asso est née de la fusion en février 99 entre "Les Enfants du Roc'k" et "Malestroit Art et Culture".

Aux arts etc

Deux assos nées du désir de "potes" de faire bouger les choses dans leurs communes (le Roc St-André et Malestroit) en organisant des concerts de rock, des expositions, des soirées de ciné ou de théâtre. Aujourd'hui, l'asso, composée d'une cinquantaine de membres et de 500 bénévoles pendant le festival Au Pont Du Rock, dispose d'un local et compte un permanent qui lui permet de se développer et de porter un projet culturel centré autour des musiques amplifiées. L'envie est toujours là et l'esprit Rock'n'Roll demeure.

 

Organisation de manifestations culturelles :

  • Concerts de musiques amplifiées : festival Au Pont du Rock, concerts (1 à 4 par an) à la salle des fêtes de Malestroit ou dans d'autres lieux sur le Pays de Ploërmel-Coeur de Bretagne.
  • Autres rendez-vous culturels : spectacles pour enfants, autres concerts, concours photos, soirées cinéma (en partenariat ou non avec d'autres acteurs culturels du territoire : cinéma, médiathèque, office culturel).
  • Soutenir les groupes locaux, du Pays : en aidant, si possible, à la production et à la réalisation de supports de communication en partenariat avec d'autres acteurs mais aussi en participant à la réflexion sur les besoins et en facilitant l'accès des groupes, musiciens.. aux locaux de répétition.
  • Organisation d'un tremplin :  chaque année le gagnant ouvre le Festival Du Pont Rock [Malestroit-56-Bretagne].

 

Aider au développement de la vie culturelle :

  • Soutenir les initiatives des jeunes et des associations (informations, conseils, aides aux montages de projets).
  • Mise en place d'un point info rock au local associatif pour les musiciens, les jeunes et les associations : documentation spécialisée sur le secteur culturel, les musiques amplifiées, la vie associative culturelle (revues, fanzines, études, officiel de la musique)

Playlist Deezer 2016

 

Let's tweet again

aupontdurock RT @ElesbedM: A #Malestroit samedi 25 février, tremplin @aupontdurock avec Gad Zukes, Black boys on moped, Kaiross, Electric fud et We wolf…
aupontdurock Derrière WE WOLF se terre en meute ...un ghost-punk post-moderne. #tremplin https://t.co/ppmPDF5A9z
aupontdurock @BBOM_official originaire de Rennes est influencé par Jay Retard, The Pixies ou encore Bass Drum Of Death. #tremplin https://t.co/Cr4ht8NjZj

Newsletter

Recevez les dernières news avant tout le monde !

Profitez des bons plans, gagnez des invitations